Infos coronavirus

Communiqué du CNB


Le monde du sport est à l’arrêt depuis le 13 mars dernier. Aujourd’hui près de la moitié de la population mondiale est confinée. Nous sommes tous impactés à différents niveaux. Les répercussions économiques et sociales de cette pandémie se feront sentir pour tous les acteurs qui organisent et font vivre la discipline Bowling (licenciés, clubs, ligues régionales, CD, bowlings…). Face à cette situation exceptionnelle, le CNB s’est réuni et a considéré que la poursuite des différentes compétitions fédérales ne pouvait se faire en conciliant sécurité sanitaire et équité sportive. Le CNB a donc pris la difficile décision de prononcer l’arrêt définitif des compétitions fédérales pour cette saison 2019-2020. Nous recommandons aux clubs affiliés de prendre les décisions qu’ils jugeront nécessaires pour maintenir ou non leurs tournois en veillant toutefois au respect le plus strict des consignes de sécurité sanitaire. Le CNB fera, prochainement, paraître un nouveau communiqué sur les conséquences financières et sportives relatives aux compétitions annulées. Sachez que vos investissements et vos efforts sportifs tout au long de cette saison ne sont pas vains et vous seront bénéfiques pour la saison 2020/2021. Saison pour laquelle nous devons maintenant tous nous tourner afin d’assurer la pérennité du bowling. Nous comptons sur les acteurs du bowling pour montrer la générosité et la solidarité de cette discipline face à cette crise. Bon courage à toutes et tous en cette difficile période. Restez chez vous et bougez chez vous grâce aux séances proposées par Alexis Martin, préparateur physique au CREPS de Toulouse. 

Communiqué de la Ligue Régionale de Bowling du 10/03/2020

Le Président et le Secrétaire de la Ligue Régionale de Bowling ont pris, le 9 Mars 2020, la décision de reporter à une date ultérieure la 2ème journée du CDC Régionale  prévue le 29 Mars 2020 pour les Divisions suivantes:

- R1 Dames à VANNES
- R1 Hommes à RENNES
- R2 A Hommes à DINAN
- R2 B Hommes à MELLAC
- R3 Hommes à RENNES
Dans ces divisions évoluent en effet des équipes de départements identifiés à risques.

Est également reportée à une date ultérieure la 5ème journée du championnat Jeunes prévue le 5 Avril 2020 à RENNES.

 Amicalement,

Jean Pierre KERANGUYADER - Président de la Ligue Régionale

Communiqué du BCL le 13/03/2020

Suite au communiqué ci-après du Président de notre Fédération sportive, j'ai pris la décision d'arrêter jusqu'à nouvel ordre la ligue du mardi soir et l'école de jeunes du mercredi après-midi. Je demande également aux bowlers+ de ne pas effectuer d'entraînement le jeudi soir.

Soit aucune activité sous la responsabilité du Club !

Communiqué de la FFBSQ du 13/03/2020 11h00

Mesdames, Messieurs
Après les annonces faites hier au soir par le Président de la République compte tenu de l’évolution constante de l’épidémie de coronavirus qui frappe la France et tous les pays européens entre autres, et en vertu du principe de précaution que tout dirigeant de notre Fédération doit avoir à l’esprit, je vous demande de prendre toutes dispositions soit pour annuler ou éventuellement reporter à une date ultérieure vos entrainements, compétitions ou tous regroupements qui conduiraient à la transmission du virus. Merci de bien informer vos clubs.
Merci pour la prise en compte immédiate de ces éléments qui s’imposent à nous selon le principe de précaution.
Bien cordialement,
Daniel GRANDIN Président de la FFBSQ