La presse 2021-2022

Le Trégor 12 Mai

Le Trégor 24 Mars

Le Télégramme 23 Mars

Après deux années blanches en raison de la crise sanitaire, les bowlers du bowling-club lannionnais (BCL) ont repris le chemin des compétitions. « Les effectifs n’ont pas bougé, avec 37 licenciés. Des adhérents ont arrêté, car ils n’étaient pas vaccinés, mais, à la rentrée, de nouveaux joueurs nous ont rejoints. En accord avec Nikolas Statiotis, le patron du bowling, nous avons changé nos jours d’entraînements. Nous nous entraînons désormais le lundi, à partir de 18 h 30, jour de fermeture au public. Pour les jeunes, il y a des entraînements également le mercredi, sur deux pistes qui nous sont réservées », précise Yvon Mével, le président.

Deux jeunes prometteurs

Lors des compétitions, qui ont repris depuis le début de l’année, les Lannionnais ont obtenu de belles performances. « Au niveau des jeunes, Ryan Statiotis et Thimot Molnar ont de fortes chances de se qualifier pour les championnats de France. Dans la catégorie des 60-65 ans, Eric Denise a remporté le titre de champion de Bretagne, devant François Le Gallou, du BCL également. Ces deux bowlers sont sélectionnés pour la finale du championnat de France, qui se déroulera les 4 et 5 juin à Wittelsheim (Haut-Rhin). Pour ce déplacement en Alsace, avec 2 000 km aller-retour, nous allons nous arranger avec les clubs bretons, pour effectuer le déplacement ensemble ».